Chi

Publié le par Sistraline

de Konami Kanata publié chez Glénat, pour 10.55 € le tome (6 sont parus à ce jour en France).

C'est un manga pour enfant, niveau CM1, le sens de sa lecture est "français" c'est à dire de droiteà gauche. Les dessins sont très simples et possèdent tous les tics du manga comme on les aime (la larme à l'oeil, j'adore !).

Pour le contenu : c'est la vie d'un chat racontée par lui-même. Sauf que les "miaou" du chat sont traduits en langage humain rien que pour le lecteur et ce avec un léger zozottement craquant. Ce qui donne à rire quand le chat parle.

Amis des animaux précipitez vous pour découvrir cet adorable chat, Chi.

 

J'aime l'humour, le dessin et la fraîcheur de ce manga.

Un exemple : "papa" (soit le "maître" du chat), propose du lait à Chi, pour lui faire découvrir. Chi adore et il n'a que pour obsession de laper à nouveau "dulè". S'enchaînent les situations malignes où Chi cherche à obtenir "dulè, dulè, dulè" !! C'est peut-être plkus drôle quand on le lit.

En tout cas, j'ai bien rit !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Niveau CM1, je te fais confiance, mais j'ai convaincu la prof du CDI de les acheter, elle pense que cela ravira les filles de 6ème. En attendant j'ai pu lire plusieurs tomes moi même, si on aime<br /> les chats, ces livres sont craquants...<br />
Répondre