Morceau de choix

Publié le par Vale

Le choix de Juliette de Juliette Jourdan
Thèmes : transexualité, communautarisme, être femme.
Tours, années 2000, parmi la communauté des transsexuels de la ville. Juliette s'est fairte opérer pour fevenir femme, son opération a réussi et son intégration dans la vie également. Cependant, on ne peut pas dire la même chose pour son entourage. Nous sommes menés alors à découvrir les vies ratées, les vies engagées, les vies bousculées des transsexuels. Juliette nous guide parmi de nombreux personnages auxquels on prêterait une existence véritable tellement ils sont réalistes.

C'est un roman fort, que j'imagine juste. L'auteur est allé au plus profond de son écriture, on ne le sent pas bridé bien au contraire. Elle est allée au bout de son récit et cela le rend fort.

C'est mon roman préféré je ne le cache pas.


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou! J'espère que ton congé se passe bien. je ne suis pas allée écouter CPR, trop loin, et je l'avais vue à Paris . Regrets quand même.Ai assisté à la présentation du nouveau Lire en Loir et Cher. N'ai encore RIEN lu de la sélection, franchement c'est un signe, inquiétant pour la suite (pour actes Sud j'ai bouclé les 10 en deux trois  mois)Je lis donc tes avis avec attention. Peut être lirai-je ce livre de Juliette Jourdan, je connais Tours, alors...De plus ce livre a l'air assez "fort". Les autres ne m'inspirent guère...
Répondre