Histoire de l'oubli

Publié le par Vale

Dans la série "le silence voulu sur le passé d'une famille qui a connu  une histoire particulière" je demande ... Histoire de l'oubli de Stefan MERRIL BLOCK.

Deux personnages nous mènent de chapitre en chapitre dans leurs vies. L'un est vieux, bossu et nous raconte sa vie, l'autre est jeune, 15 ans, et nousr aconte sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Leurs vies sont-elles si éloignées qu'il n'y paraît ?

Le jeune auteur nous distille gentiment l'histoire de la maladie d'Alzheimer, parsemée d'extravagances imaginatives (le fameux Duc d'Iddylwahl !) ce qui rend le récit plus léger qu'"un ouvrage purement théorique et scientifique sur la maladie.

La mise en forme est belle, émouvante, le fond intéressant et bien écrit : je vous le recommande chaleureusement !!

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je raconte tout ou presque su mon blog.rappelle moi les dates et heures des rencontres, je verrai.
Répondre
K
Bonjour!Je sais quand tu publies grâce à Google reader!Figure toi que j'ai rencontré Claude Pujade renaud à paris au salon du livre, elle est très très gentille, (modeste même !!!) et je sens que vous allez vous régaler, elle démarre au quart de tour pour parler de ses romans ...
Répondre
V
<br /> Bonjour Keisha,<br /> <br /> Oh ! C'est vrai, elle est aussi gentille que bavarde ?? Super, en effet la rencontre de St ALurent s'annonce enrichissante alors. Ceci me rassure d'autant plus que le midi nous déjeunerons<br /> ensemble, avec la responsable de la bibli,l'adjoint à la culture ... La discussion n'est pas facile lors d'un repas lorsque l'on ne se connaît pas ! lol Enfin, merci pour cette info ! Et le salon<br /> du livre ?? Bien ou bien ? Tu as rapporté des livres en masse ?<br /> Bien à toi / Valérie<br /> <br /> <br />