De la lecture en vrac

Publié le par Vale

Voici la liste des livres que j'ai lu depuis mon dernier article. Certes je n'écrivais pas mais je ne chomais pas totalement non plus...

-Best love Rosie /Nuala O'Faolain
-Le soldat et le gramophone /Sasa Stanisic
-Les vampires de Manhattan / Melissa De La Cruz
-La ritournelle de la faim / JMG Le Clézio
-Les gouttes de Dieu / Tadashi Agi
-Désir d'enfant / Marcel Rufo et Dr Frydman
-Muze
-Miserere / JC Grangé
-Attendre bébé / Marcel Rufo et Dr Frydman (en lecture jusqu'à juillet et même un peu après ...)

Voici maintenant ce que j'aimerai lire... avis aux généreux donateurs (battements de cils, et sourire le plus enjôleur possible) :

-L'autre moitié du soleil / Chimamanda Ngozi Adichie (merveilleux 1er roman avec L'hibiscus pourpre, j'attends une consécration de son talent dans ce 2nd roman)
-Mes hommes de lettres / Catherine Meurisse (c'est de la BD, vu dans Muze de Décembre)
-Pianissimo
-L'inaperçu / Sylvie Germain (je n'ai encore rien lu d'elle. Peut-être ce roman ne passera-t-il pas inaperçu dans mes lectures...??)
-Raconter aux tout petits / Hélène Loup (ok c'est pour le travail mais c'est vraiment très intéressant et j'attends avec impatience qu'il arrive à la bibli !!)
-Les morsures de l'amour / Michel Monnereau (livre conseillé par ce fameux libraire à la houppette qui sévit dans l'émission sur la 5 : le magazine de la santé)
-Robe de marié /  Lemaitre (idem)

Pour le mois de Mars : le plus de livres possible de Claude Pujade-Renaud qui sera notre invitée le samedi 04 avril 2009 dans le cadre de Lire en Loir-et-Cher ! Plus d'infos d'ici là promis juré !!!!

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La nuit la neige est aussi historique (en Espagne en plus !) mais ce n'est pas grave, quel beau style ! Elle a écrit aussi un recueil de nouvelles laissant parler les compagnes d'écrivains je crois.Pour moi Nouan ou St Laurent c'est pareil , sauf que je connais la route jusqu'à St Laurent ; je vais essayer de venir, ce serait bien !
Répondre
K
Oh tu as trop de chance ! J'ai lu d'elle en plus La nuit la neige et je l'aime de plus en plus ! Je prévoyais même de me rendre à une de ses rencontres (je crois qu'elle en a deux de prévues).Ici c'est Philippe Doumenc qui vient . Bref. Je pense qu'il sera intéressant, même si son livre ne m'a pas fait grimper aux rideaux.
Répondre
V

Bonjour Keisha !
Ouin nous avons vraiment de la chance cette année avec la venue d'une telle auteur ! Je travaille à St Laurent-Nouan, et la rencontre aura lieu dans l'après -midi du samedi 04 avril. J'espère t'y
voir... Si non CPR se déplacera à Nouan le fuzelier la veille au soir, il me semble... J'irais peut-être aussi là-bas car c'est à 20 min de La Ferté, où je demeure.
Quant à Philippe Doumenc, je suis contente pour toi et ta bibli car c'est un bon auteur aussi. Dommage que Selles soit si loin ...(j'avais été tentée d'y travailler mais c'est à 1 h de chez
moi...).
Quant à votre rencontre de blogueurs en effet j'aurai bien aimé venir. Mais ne regrette rien car je travaille 1 samedi sur 2 et le 10 je bibliothéquais ! Les discussions en vrai sont plus fluides
et spontanées que par ordinateur interposé...

En outre, je vais me fier aux titres de CLaude que tu as apprécié car je n'ai pas accroché au Désert de la grâce trop historique pour mes faibles
connaissances en la matière...

A bientôt !