La Hulotte

Publié le par Vale

Connaissez-vous ce magazine ? Tous les amoureux de la nature doivent le connaître (et parfois mieux s'y abonner...) !
C'est un magazine qui traite d'un animal à chaque numéro. Il paraît environ 2 numéros par an, car une seule et unique personne est à la création de ces 45 pages.
Le but de ce magazine est de nous amener à découvrir la nature de manière amusante mais pas nounouille. Les dessins sont très réalistes et nous aident à mieux voir les animaux. Car c'est pas facile d'appliquer les leçons d'un livre sur un animal en pleine course ... Il y a de l'humour, de la complicité et beaucop d'amour !

Pour à peine 20 € vous avez 6 numéros (autant dire 3 ans d'abonnement) et ce  n'est pas la peine d'aller chez votre libraire préféré (même le détesté) car La Hulotte ne passe par par n'importe quel terrier... Il faut savoir montrer patte blanche.


Pour de plus apmes informations rendez-vous sur le site OFFICIEL de la Hulotte :
http://lahulotte.fr

Publié dans Magazine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Non non, 30 ans suffiront ! J'ai TOUS les numéros sauf les premiers qui ne seront pas réédités car considérés comme pas au point par l'auteur. Même si la technique a évolué (maintenant l'ordi est bien utile) les textes étaient déjà aussi intéressants et plein d'humour, la documentation aussi fiable et les dessins aussi fignolés.Hors sujet : où en êtes vous avec Lire en Loir et Cher chez vous?
Répondre
K
Deuxième blog cette semaine où je vois une présentation de La Hulotte. J'en suis une inconditionnelle. Mon terrier y est abonné depuis fin des années 70... D'ailleurs pourquoi n'ai-je jamais suggéré à ma bibli de s'y abonner ? Ce n'est pas ruineux. En général les CDI d'établissements scolaires le sont.
Répondre
S
<br /> Bonjour Keisha,<br /> en effet toute bibli qui se respecte doit s'abonner à La Hulotte ! Bien entendu, je plaisante ; mais je me rappelle mes études en IUT des Métiers du livre où l'on nous conseillait de s'y abonner !!<br /> Et oui ! Car c'est un bon travail qu'il faut plébisciter absoluement ! D'ailleurs, je songe également à m'y abonner perso ...<br /> Quant à vous, je vois que vous y êtes abonnée depuis 40 ans !! (c'est plus vieux que moi ça ...) Vous devez sûrement avoir des "collectors" ^_^<br /> <br /> <br />