Lire en L&C bis

Publié le par Vale

J'ai lu (roulements de tambour brrrr brrrr brrrr)

La fille des Louganis (HOLA !!).

Pointe rouge

Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary

Grâce et dénuement

Le désert de la grâce
(enfin... je le commence...)

Mes commentaires seront livrés plus tard car maintenant il est l'heure de rentrer chez moi.

JE SUIS EN WE !!

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,Je fais partie des gros lecteurs qui dévorent les livres de la sélection en 3 jours et essayent de les rendre vite (j'ai juste bloqué Pointe rouge 2 semaines 1/2 cause vacances). Ici nous sommes une vingtaine et il faut réserver. Patience, patience ... En attendant je lis autre chose.Quant à Alice Ferney, je n'ai lu que ces 2 titres, Les autres est un bon livre, on sent peut être un peu trop la technique choisie pour la narration (mais c'est intéressant comme idée). J'avais lu auparavant Grâce et dénuement et l'ai encore mieux aimé la 2ème fois, peut être parce que je suis plus sensible aux thèmes évoqués et au monde des voyageurs décrit ici. De plus je crois qu' Alice Ferney s'est inspirée de l'expérience d'une personne réelle pour la libraire (bibiothécaire en fait) .Votre avis ?
Répondre
V
<br /> Les autres m'a plus marquée par l'originalité et la véracité de l'histoire. Les relations humaines sont compliquées par ce que l'on pense, ce que<br /> l'on pense dire et ce qui est dit au final avec l'humeur, les gestes qui peuvent biaiser le message.<br /> Tandis que Grâce et dénuement même si le récit m'a touchée, je l'ai comment dire ... snobé ? Lorsque je l'ai lu il y a maintenant qqs temps ... (4<br /> ans) je commençais mon métier et j'ai retenu essentiellement le côté motivé de la libraire. Et comme je le suis également, je lisais un roman de mon travail. C'est beau mais frustrant.<br /> Par ailleurs, si vous êtes sensible au monde des voyageurs, je vous conseille Zoli de Colum MacCann. Je n'en dit pas plus ....<br /> A bientôt et merci pour ces discussions : )<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Keisha,Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu... J'étais toute troublée constater que mon blog est lu ... n'est-ce pas ironique ?Merci de l'intérêt que vous portez à mes commentaires. Je vais donc réagir sur 2 points que vous proposez : les nombres d'exmplaires par bibli et Grâce et dénuement VS Les autres...Je partage tt à fait votre point de vue sur le peu d'exemplaires laissés dans les biblis. Pourtant l'effort du conseil général par la DLP est important puisqu'il nous fournit 2 exemplaires de chaque titre par bibli. PAr ailleurs, vous n'en faites pit-être pas partie, certains lecteurs/trices gardent un peu trop longtemps ces ouvrages chez eux ... Pointe rouge par ex. a du mal à revenir, la princesse et le pêcheur aussi. grrrrr !Quant au débat les autres/ grâce et dénuement, j'aimerais en savoir plus sur votre choix ... ; )
Répondre
K
Re-bonjour,Je suis heureuse de voir que vous avez retrouvé le goût de la lecture ... mais visiblement vous n'avez pas lu mon commentaire sur Lire en Loir et Cher 1 alors j'en dépose un autre sur le Bis.Dans mon petit coin verdoyant du 41 je participe depuis 3-4 ans à l'aventure Lire en L et C et cette année c'est moins galère que les précédentes (!!!). Bon courage, même si je ne suis pas d'accord avec vous sur Grâce et dénuement et Les autres.
Répondre