Lire en Loir-et-Cher 2008

Publié le par Vale

C'est reparti pour une saison de lectures obligatoires mais toujours aussi enrichissantes !
L'an dernier nous devions lire des romans traitant du thème du "travail et des hommes". sujet plombant toute ambiance au possible, mais qui savait être attirant par l'originalité des écritures et des modes de pensées (un coup nous étions patron, l'autre coup nous étions enfant d'ouvrier puis ouvrier...).

Cette année, nous devrons lire des ouvrages des éditions "Actes Sud". Le choix est ce qu'il est mais c'est dommage d'avoir sélectionné Nancy Huston et , à mon souvenir, 3 autres auteurs qui ne se déplaceront pas dans nos bibliothèques !). En outre, le choix d'Alice Ferney est de très bonne qualité mais pouruqoi rester dans l'autosatisfaction en choisissant un roman vieux comme Erode : grâce et dénuement ?? Son dernier roman est bien meilleur  : Les autres.

Enfin, après mes turpitudes voici la liste des ouvrages à lire. un seul sortira vainqueur et sera accueilli à la bibliothèque !!


Métin Arditi                       La fille des Louganis
Maurice Attia                    Pointe rouge
Philippe Doumenc         Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary
Alice Ferney                     Grâce et dénuement
Pascale Ferroul              David sur ordonnance
Nancy Huston                  Lignes de faille
Guillaume Le Touze       Dis-moi quelque chose
Nabil Naoum                    Moi Toutankhamon
Claude Pujade-Renaud Le désert de la grâce
Minh Tran Huy                  La princesse et le pêcheur

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Courage, camarade de lutte ! ( ça c'était plutôt pour le thème de l' année dernière), n'abandonnez pas la lecture !Sachez que vous n'êtes pas seul ...Je viens de découvrir votre blog et compte y faire quelques visites. A bientôt ; là je doisaller retourner La Fille des Louganis, car un des problèmes rencontrés avec Lire en Loir et Cher, c'est qu'il n'y a pas assez d'exemplaires en circulation et je me dois de penser aux autres lecteurs...
Répondre